Au XVIIe siècle, le bobotie était un plat tellement savoureux, qui a été importée d’Indonésie, et puis adoptée par la Malaisie du cap qui est un groupe ethnique descendant d’esclaves conduits d’Indonésie en Afrique.
Mais également ce plat est très répandu dans quelques pays africains, comme le Botswana, le Kenya, le Zimbabwe et le Zambie.
l’origine de son nom vient de l’Indonesie sous l’appellation ‘bobotok’ ou ‘botok’, Le bobotok se prépare à base de chair de noix de coco, avec des légumes , et parfois de viande, qui est mijoté dans de la plante de bananier.
les cuisiniers le préparent généralement avec de l’agneau ou du boeuf, il est joint des ingrédients comme le citron, gingembre, le curry, les abricots, et les amendes le rendent typiquement délicieux
Le bobotie est un pain de viande accompagné d’un mélange de lait et d’œuf. La plupart du temps, ce plat est servi avec du riz basmati, et également du sambal ou du chutney. Ce plat est très facile à réaliser et se prépare avec des ingrédients simples à trouver.
la saveur du bobotie gagne l’amour de toutes les familles qui le consomment souvent au déjeuner. Le goût des fruits secs, la complexité des arômes parfumés par les épices et le côté croquant des amandes rendent la douceur de ce plat unique.
Source :